Conseils pour remplir une pinata

choix-pinata

La pinata est actuellement le must-have d’une fête d’anniversaire réussie. Les enfants en sont dingues et attendent avec impatience le moment de la casser. C’est une animation qui apporte une ambiance festive, amusante et surtout inoubliable. Il ne faut pas seulement oublier de la remplir par des petits cadeaux.

Les divers cadeaux qu’on peut mettre dans une pinata

Dans une pinata pas cher, on peut mettre pleins de petites choses à l’intérieur que les enfants aimeront certainement. Il faudrait choisir des bonbons emballés, légers et mous sauf si l’on veut qu’ils finissent écrasés sur le sol. Les frizzers, les bonbons en plastique fruits, les bonbons roudoudou, les carambars et les malabars sont idéales. Pour éviter les crises de larmes, on doit mettre au moins autant de bonbons qu’il y aura d’enfants à la fête. Puis, les bonbons c’est bien mais les cadeaux c’est mieux aussi. Ainsi, si vous voulez gâter les enfants, vous pouvez glisser des cadeaux dans la pinata.

Comme pour les bonbons, il est conseillé de choisir des cadeaux mous, légers et pas fragiles comme des animaux élastiques, des monstres à doigts, des mini-figurines, des tatouages,… Et il ne faut pas oublier les sachets de confettis pour un effet encore plus spectaculaire. Vous pouvez par exemple opter pour des confettis de table diamants dorés, des confettis argentés, des confettis étoiles dorées  ou des confettis verts et argentés.

Les différentes sortes de pinata

Au fil des années, les pinatas se développent et offrent ainsi un large choix à savoir une pinata traditionnelle, une pull pinata et une pinata dépliable. Le premier type est créé au Mexique de façon artisanale. Pour obtenir les cadeaux à l’intérieur, il faudrait la casser avec un bâton en bois. En ce qui concerne le second type notamment la pull pinata nommée aussi pinata à ficelle, elle ne se casse pas mais s’ouvre en tirant sur un fil. Ce dernier est mélangé à d’autres fils. Ainsi, le jeu consiste donc à ce que chaque enfant tire sur un fil tour à tour jusqu’à trouver le bon. L’avantage de cette sorte de pinata c’est qu’elle ne peut pas être détruite lors du jeu. Elle peut donc être conservée en souvenir déco dans la chambre de la star du jour.

Enfin, quant à la pinata dépliable, elle est livrée à plat et se déplie pour l’utilisation grâce à un système de soufflet à activer à la main ou en tirant sur des ficelles. Ce type de pinata est notamment utilisé pour compléter un thème de vaisselle et décorations, avec le thème imprimé dessus.

Par ailleurs, il est important de savoir que pour un anniversaire enfant, il est possible de choisir une pinata en fonction du thème de la fête. Si c’est un garçon, vous pouvez par exemple installer une pinata en forme de bateau pirata ou voiture. Mais pour les filles, elles aiment certainement une pinata en forme de château ou de princesses. En savoir plus sur le site https://www.larecrecestparty.com/ .

 

Retour à l’accueil de Miliscafé