Comment choisir le meilleur placement ?

L’investissement est l’engagement des capitaux dans le but d’avoir des intérêts. Grâce à cette activité, vous pouvez financer tous vos projets et réaliser tous vos objectifs. Il vous permet également de constituer un patrimoine immobilier ou financier.

Vous ne devez pas avoir peur d’investir même si vous n’avez pas un capital important. En effet, vous pouvez commencer par un petit budget et c’est ce dernier qui va se fructifier. Vous avez plusieurs choix de supports en investissement, comme : l’action, l’assurance-vie, l’immobilier, la bourse et plus encore.

Vous pouvez aussi confier votre placement à un professionnel si vous n’avez pas beaucoup de temps à sacrifier pour cette activité.

Comment investir en LMNP et quels sont ses avantages ?

 

L’immobilier occupe une place importante sur le marché de l’investissement et c’est l’un des activités le plus sûr. Parmi ces types de placement, vous pouvez voir le LMNP ou loueur en meublé non-professionnel.

En réalité, c’est un statut que vous pouvez avoir si vous investissez dans un immobilier résidentiel ou dans des résidences de services. Les immobiliers résidentiels sont des bâtiment ou maisons dans lesquels on peut faire une habitation classique et les résidences de services sont des logements gérés.

Ces derniers peuvent être divisés en 5 catégories, ce sont : les résidences médicalisées, les résidences de tourismes, les résidences étudiantes, les résidences seniors et enfin les résidences d’affaires.

En investissant dans le LMNP, vous pouvez avoir un meilleur rendement et surtout des régimes fiscaux attrayant, comme : le micro-BIC. Ce type d’impôt vous permet d’avoir un abattement forfaitaire de 50 % à 71 % selon la catégorie de la location.

 

Pourquoi investir dans la SCPI ?

 

La SCPI et le LMNP sont des investissements faciles à gérer vu que l’administration des biens dans ces derniers sont confiés à un professionnel qu’on appelle gestionnaire. En SCPI, vous allez investir votre argent dans un parc immobilier.

Ce type d’investissement a sa particularité et pour mieux comprendre son fonctionnement, vous pouvez suivre ce lien : https://scpi-fiscale.biz/. En investissant dans la société civile de placement immobilier, vous pouvez avoir un rendement d’environ 5 %.

La SCPI est un investissement collectif et pour faire partie des associés, vous devez acheter des parts. Il est à préciser que vous allez recevoir des revenus réguliers en contrepartie de vos apports.

L’acquisition des parts en SCPI peut se faire directement ou par le biais d’une assurance-vie. Vous pouvez aussi un jour vendre vos parts partiellement ou entièrement en fonction de vos objectifs. Noter que les plus valus sur cession sont facile à obtenir si vous avez fait un investissement de plus de 5 ans.