Choisir une moto pour enfant : les points importants

moto enfant

moto-enfant

Quelques parents amateurs des sports mécaniques souhaitent partager leur passion avec leurs enfants. Pour ce faire, ils décident tout simplement d’offrir une moto à leurs petits garçons. Cependant, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix parmi les nombreux modèles en vente sur le marché. Voici alors quelques conseils afin d’aider les acheteurs à dénicher la perle rare.

Choisir une moto pour enfant : les critères de choix

Il existe deux catégories de motos qui s’adressent aux enfants. Les pocket-cross sont les plus répandus sur le marché. Ces modèles coûtent entre 200 et 400 €  et ils  sont dotés d’un moteur thermique. Ce sont les engins les plus adaptés aux débutants puisqu’ils permettent de débuter en douceur dans le sport mécanique. Leur puissance convient parfaitement aux plus jeunes et ils sont équipés d’un frein hydraulique pour un maximum de sécurité.

Les motos cross pour enfant coûtent entre 400 et 1 200 €. Ce prix s’explique par le nombre d’options disponibles. Les acheteurs pourront par exemple équiper le véhicule de deux petites roues qui aideront le conducteur à garder son équilibre. La capacité du réservoir donne également les moyens de s’amuser plus longtemps. Enfin, la puissance de cette moto peut être ajustée selon l’âge du tout-petit. Ainsi, ces spécimens conviennent aux enfants de 9 à 15 ans.

Dans tous les cas, les parents devront porter une attention particulière aux options de sécurité. Les suspensions doivent être assez souples pour préserver les jeunes enfants des secousses. Il est également conseillé de choisir une moto conforme aux normes européennes. Les acheteurs doivent aussi vérifier qu’un casque est livré avec le véhicule.

Où acheter une moto pour enfant ?

Peu de gens achètent une moto pour enfant dans les magasins traditionnels. Cela pousse les vendeurs à ne proposer que deux ou trois modèles dans leur point de vente. Afin de pouvoir choisir entre plusieurs spécimens, il vaut mieux consulter une boutique en ligne spécialisée. Certaines échoppes virtuelles vendent de nombreuses gammes d’engins y compris une moto 50cc cross.

Les prix sont raisonnables et le service de livraison reste tout à fait fiable. Que l’on achète une moto puissante ou un véhicule tout terrain de loisir, le produit sera livré dans les plus brefs délais.

À certaines périodes de l’année, des promotions sont offertes. Des offres promotionnelles sont notamment proposées durant les fêtes de fin d’année, ce qui  va  permettre aux parents de faire un joli cadeau à leur progéniture.