Ce qu’il faut savoir sur le maquillage permanent

maquillage permanent

À toutes les femmes qui désirent tant avoir des sourcils parfaits et des lèvres sublimes tous les jours sans avoir à se maquiller. Vos souhaits deviennent aujourd’hui réalité grâce au maquillage permanent. Sans plus attendre, nous vous disons dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur cette technique esthétique révolutionnaire.

Pour qui ?

Le maquillage permanent est accessible à tout le monde ! Manque de temps pour se maquiller le matin, difficultés à reproduire le beau maquillage de la veille, inaptitude à se maquiller, etc., ou juste vouloir être belle. Toutes les raisons sont bonnes pour recourir au maquillage permanent. De plus, même si le tarif d’un maquillage permanent dépend de l’établissement choisi, les prestations ne coûtent pas trop chères.

Sachez aussi qu’il n’y a aucune contre-indication au maquillage permanent. Les interventions sont réalisées par des professionnels formés, qui utilisent un matériel adapté et conforme à des  normes d’hygiènes strictes. Il y a un large choix de teintes, ce qui permettra à chacun de trouver la teinte qui correspond le mieux à sa carnation.

Qu’est-ce que c’est ?

Aussi appelée « dermographie réparatrice » ou « dermopigmentation », le maquillage permanent a pour objectif de sublimer votre visage d’une manière très naturelle. En effet, vous pouvez redonner vie à votre regard, raffiner la courbe de vos sourcils ou sublimiser vos lèvres, les résultats auront une apparence très naturelle et seront de longue durée.

Comment ça se passe ?

Après avoir pris votre décision sur la partie du visage à maquiller, la première séance aura lieu. La première étape consiste à dessiner le maquillage sur votre visage pour vous montrer un aperçu du résultat. L’étape suivante est l’opération, qui consiste à injecter les pigments (substances colorées) sous l’épiderme à l’aide d’aiguilles fines et d’un appareil appelé « dermographe ». Après la première séance, il est convenable de faire un suivi du maquillage, l’entretenir et faire quelques séances de retouche pour le faire durer.

Est-ce douloureux ?

Rassurez-vous, le maquillage permanent se fait sans douleurs. Par contre, vous ressentirez des picotements qui disparaitront à la fin de l’intervention, ainsi qu’une légère gêne. L’esthéticienne prescrit parfois une crème anesthésiante.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Ne vous laissez pas entuber par les prix à la baisse, choisissez toujours un établissement réputé pour réaliser votre maquillage permanent. Consultez les avis de ceux qui y ont déjà pratiqué la dermopigmentation. Une fois à l’intérieur, vérifiez si le local et le matériel respectent les normes d’hygiènes et faites demi-tour si vous avez des doutes.

Les dangers ?

Pour ne pas ruiner votre maquillage ainsi que votre visage, l’esthéticienne vous donnera les mesures obligatoires à appliquer pour éviter les risques. Il est impératif de les suivre à la lettre. Vous devez par exemple éviter les expositions au soleil et aux UV, ainsi que les baignades dans la piscine.

Est-ce définitif ?

Non, les  résultats ne seront pas définitifs, car les pigmentations s’estompent avec le temps, à moins d’enchaîner les séances de retouche (si vous souhaitez garder votre maquillage). Le maquillage permanent dure entre 2 et 5 ans. Si vous n’êtes pas encore décidés, vous pouvez tester le maquillage semi-permanent qui ne dure que quelques semaines.