Briques de construction COBI : et si les jeux de ce genre étaient plus adaptés aux grands ?

jouet

Quand on parle de jeu de construction, on pense toujours souvent aux jeux avec des pièces en carrés ou en rectangle dont le but est d’ériger des structures de toute sorte. Ce peut être généralement d’immeubles. Pour les plus jeunes, ceux qui sont encore novices en la matière, c’est le genre d’occupation qui peut les faire tenir sur place pendant des heures.

Mais les plus grands s’ennuient facilement face à ce genre de jeu dans la mesure où les règles seront un peu trop simples pour eux. Pour ces derniers justement, il y a aujourd’hui, les briques de construction COBI.

Un jeu de construction un peu plus difficile

Le principe des briques de construction cobi est simple : construire des maquettes. Le jeu se base sur les mêmes concepts que la construction classique, mais à la différence près que les pièces sont étudiées d’avance pour créer une forme de jouet précis. Ce qui rend la chose un peu plus difficile : un challenge qui ne manquera pas de satisfaire vos enfants.

Pour information, ce genre de jouet est soumis à une limite d’âge. Selon le cas, la difficulté sera plus ou moins modérée. Et l’avantage ici est qu’il est possible d’adapter le jouet en question en fonction de la personnalité de vos petits : des machines de guerre pour les garçons, une ville de légo pour les filles, des avions pour les passionnés, etc. Bien évidemment, le prix variera en conséquence.

Une fois que les maquettes ont été faites, les enfants peuvent s’amuser avec ou les utiliser afin de décorer leur espace personnel, et pourront ensuite se lancer dans une autre construction. En général, selon l’âge et le modèle, une boîte peut durer plusieurs semaines.

Un jeu à la vertu intellectuelle

Les briques de construction COBI, comme bien des jeux modernes de nos jours, ont une vertu intellectuelle. Ils obéissent notamment à la nouvelle règle en vigueur : « apprendre en s’amusant ».

À l’instar des autres jeux de construction par exemple, elle nécessite une certaine rigueur et minutie et le respecte de certaines règles. C’est d’autant plus vrai dans la mesure où chaque pièce est étudiée en avance pour se placer à un endroit précis. De quoi éduquer les jeunes aux respects des normes en vigueur dans la vie de tous les jours et la société.

Le jeu permet aussi une optimisation de l’estime et de la confiance en soi. La satisfaction d’avoir réussi seule une construction impacte grandement sur la personnalité de l’enfant. Combien même la compétition est à bannir dans l’enfance, ce genre de jeu qui lui permet d’évaluer ses capacités booste ses capacités. L’enfant aura ainsi moins de mal à s’intégrer dans la société.

Sans compter que le jeu est sans risque. Il est à même de combler l’attention de votre petit pendant des heures. Vous permettant au passage de vous adonner à vos corvées en toute tranquillité. Pour information, il s’adapte aussi bien aux gouters d’anniversaire qu’à la séance de jeu en solitaire. Ainsi, c’est aussi un moyen afin de mieux sociabiliser vos enfants.