8 pensées positives à avoir quand on est célibataire

Les hommes pensent qu’ils sont les seuls à être victime du célibat. Qu’ils leur en déplaisent, les femmes aussi le sont. La gent féminine est également confrontée à cette solitude parfois, souvent non voulue. Être célibataire peut être une expérience enrichissante et incroyable un certain temps. Vous pouvez vous recentrer sur vous-même et profiter un peu. Des moments rien que pour soi, les personnes en couples quoiqu’ils en disent, vous envient. Mais plus votre situation perdure, plus vous avez votre cœur qui se balance entre gaité et solitude. Probablement, vous craignez d’être célibataire pour toujours. Ici, 8 femmes partagent leurs pensées qui les ont aidées lorsqu’elles pensaient ne jamais trouver le véritable amour. Ça peut toujours faire du bien d’entendre d’autres femmes qui ont vécu la même chose.

 

1. Chaque mauvais rendez-vous vous rapproche un peu plus du bon

Béatrice 42 ans.

Je suis une ancienne femme célibataire. Après chaque rendez-vous raté, dites-vous une chose : « Je fais un pas de plus vers la recherche du véritable amour ». Chaque rencontre que vous faites, bonnes ou mauvaises vous permettent d’en savoir plus sur ce que vous voulez vraiment et sur ce que vous ne voulez pas. Sachez aussi qu’il est utopique de chercher « LA » personne idéale. Il faudra faire des concessions sur certaines choses. Dites-vous que l’homme idéal n’existe pas, vous cherchez juste un homme qui s’y rapproche.

 

2. Vous êtes libre de vos choix

 

Sophia, 29 ans

Lorsque j’étais célibataire, mon plus grand bonheur résidait dans le fait, que je ne devais rien à personne. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez. Un soir après une longue journée de travail, j’étais enfin en vacance pour 2 semaines. Sur un coup de tête, je me suis rendu sur un site de voyage et je me suis pris 1 semaine de vacance au soleil. Le lendemain, j’étais dans un avion en route pour la Grèce. Le soir, je me détendais dans la piscine de l’hôtel. Un vrai bonheur. Vous pouvez réaliser ce genre de chose, « la non-organisation » seulement si vous êtes célibataire, aucun dilemme de destination avec quelqu’un d’autre.

 

3. S’aimer soi-même est le plus important

Marina 52 ans

J’ai récemment divorcé de mon mari après 15 ans de vie commune. En travaillant avec un thérapeute fantastique, je suis tombée amoureuse de moi-même au cours des 12 derniers mois. Ce fut un voyage merveilleux, rempli de tristesse et de perte, mais aussi d’optimisme et d’excitation. Quelques mois plus tard, je me suis retrouvé à éclairer des pièces et à attirer des hommes que je n’aurais jamais imaginé s’intéresser à moi. Je suis toujours célibataire, mais par choix, et certainement pas seule !

4. Pensez à la façon dont vous agiriez si vous aviez déjà un partenaire

Emilie 32 ans

Quand j’ai commencé à agir comme si j’étais déjà en couple, je me suis retrouvé à attirer plus d’hommes de qualité et à les maintenir intéressés. La clé était de se sentir satisfait de moi-même et de ce que j’avais à offrir. C’est ainsi que j’ai rencontré mon petit ami actuel.

5. Tout le monde est unique

Laure 34 ans

Chaque personne est unique et chacun recherche des qualités uniques chez quelqu’un. Si vous vous trouvez dans une zone urbaine où abondent les femmes célibataires instruites, indépendantes, il est facile de tomber dans le piège consistant à penser que nous sommes en concurrence les unes pour les autres. Nous ne le sommes pas. Les hommes et les femmes recherchent juste la petite chose qui vous mettra en osmose avec l’autre. Votre unicité fera ou pas l’osmose entre vos deux êtres. Il ne vous sert à rien donc de vous forcer ou encore d’essayer d’être quelqu’un d’autre.

6. Être patient, est l’une des clés de votre réussite en amour

Bérénice 53 ans

Il est difficile d’être patient, mais cela peut aussi en valoir la peine. Quand j’étais à la fac et que tout le monde avait un petit copain, je me rappelais que j’étais un trésor et qu’un homme allait me découvrir un jour. Même si c’était difficile, je restais patiemment optimiste et je me disais qu’un homme me cherchait. Depuis lors, cela fait 17 ans que je vis un mariage heureux. Et je me dis souvent que c’était arrivé pour moi, car j’ai été patiente. L’amour nous tombe quoi qu’il arrive sur la tête quand on ne la cherche pas forcément à tout prix.

7. Obtenir des conseils

 

Vanessa 33 ans

 

Il y a 3 ans, j’étais célibataire et je ne savais pas comment me comporter lors des rendez-vous. Je n’étais jamais moi-même, et je me posais énormément de questions de comment faire. Mes meilleures copines étant toutes à l’époque avec quelqu’un, je me retrouvais très souvent le vendredi et samedi soir seul devant ma télévision faute de trouver quelqu’un à m’accompagner dans les bars, soirée afin de faire des rencontres. Je me suis mis en tête de trouver des conseils sur internet. Et suite à mes recherches, j’ai décidé grâce à ce site de m’inscrire sur un site de rencontre en ligne. Bien sûr, je n’ai pas immédiatement trouvé l’amour, mais j’ai pu faire des rencontres et rencontré des hommes par le biais de ces sites. Pour être franche, j’ai eu pas mal de rendez-vous avec des lourds daignes, mais à force de persévérance j’ai rencontré quelqu’un depuis 1 an. Il suffit parfois d’être patiente, et d’avoir de bons conseils pour franchir certaines étapes.

8. Arrêter de penser que vous êtes célibataire peut vous libérer

Natacha 54 ans

J’étais célibataire jusqu’à ce que je me marie enfin en aout 2015. Je n’avais jamais pensé trouver l’amour et marcher dans une allée main dans la main avec un homme, mais je l’ai fait à l’âge de 50 ans. Je l’ai fait en abandonnant la pression et les attentes et en acceptant ma vie telle qu’elle était. Dès que j’ai fait la paix avec moi-même et le fait que peut-être j’allais être célibataire pour toujours, j’ai rencontré mon mari. Parfois c’est quand on cherche le moins que l’on trouve l’amour au coin d’une rue sans le chercher. On peut trouver l’amour à n’importe quel âge, j’en suis sûre. Moi je l’ai trouvé, alors pourquoi pas vous ? Ne désespérez pas, vous aussi un jour vous trouverez votre moitié.